1 praticien sur 5 n'adresse jamais ses opérés à un Centre de Rééducation. Inversement 2 % y font systématiquement appel. Dans l'immense majorité (83 %) des cas la demande de centre n'est faite que dans moins d'un cas sur trois (31 %).
2) Attelle post-opératoire, cannes, appui, flessum :
- Attelles et cannes sont préconisées par la plupart (environ 90 %) pendant une durée un peu plus courte (2 à 3 semaines en moyenne contre 3 à 4 semaines en 1994). Le type de transplant n'influe pas leur durée d'utilisation. (Fig.8-9)
- L'appui complet immédiat est maintenant autorisé chez tous les patients alors qu'en 1994 il ne l'était que par 71 % des opérateurs.
- Un flessum post-opératoire (dit de protection du transplant) était maintenu systématiquement par 25 sur 130 (19 %) des opérateurs en 1994 et ce pendant une durée variant de 30 à 90 jours. Actuellement tous s'accordent pour chercher à obtenir le verrouillage en extension complète le plus rapidement possible.